Comment changer la couleur des yeux dans Photoshop

Modifier la couleur des yeux

 

 On peut avoir la chance d’avoir les yeux bleus ou verts. Mais ceux qui n’ont pas cette chance, peut-être sont-ils désireux de voir comment serait leur visage avec une couleur de yeux complètement différente. Et c’est ce que nous allons voir ensemble aujourd’hui : comment changer la couleur des yeux dans Photoshop.

Il existe de nombreuses solutions sur Adobe Photoshop pour modifier la couleur des yeux. Il existe d’ailleurs énormément de solutions pour réaliser un effet sur Photoshop. Aujourd’hui, je vous en propose une accessible à tous. C’est à vous d’apporter vos propres réglages, sur vos propres photos, pour rendre votre travail subtil et plus intéressant.

 

 

On commence par créer un calque de réglage Courbe pour apporter plus de lumière dans l’œil. Ceci va permettre d’apporter plus d’importance à l’œil. Et ceci permet aussi de fixer davantage la couleur pour un effet plus crédible et logique. Ceux qui ont les yeux bien colorés on les yeux bien clairs.

Cependant on ne veut pas modifier la photo entièrement, mais seulement l’iris qui contient la couleur. Donc pour cela, on crée un masque sur notre calque de réglage afin de modifier seulement la couleur de l’œil. Dans ce cas bien précis, on se sert de l’outil ellipse (raccourci clavier M) qui va nous aider à délimiter notre zone. Apporter un flou gaussien sur le masque permet d’atténuer les contours de l’ellipse et rendre l’effet moins brutal.

Comme nous l’avons vu précédemment, ces calques de réglages permettent de sécuriser notre travail. Ils permettent de revenir sur n’importe quel réglage tout au long de notre travail, sans jamais être verrouillé. Et ce sont ces calques de réglages qui vont permettre de modifier très facilement notre photo. Donc une fois que l’on a éclairé l’iris, il ne reste plus qu’à ajouter de la couleur. Et pour ça, on se sert du calque réglage Teinte/ saturation que l’on place juste au-dessus du calque Courbe. Dans la fenêtre de réglage, il n’y a plus qu’à déplacer le curseur de la teinte pour modifier la couleur de l’iris. On peut d’ailleurs ajuster la saturation pour saturer la couleur ou au contraire la dé-saturer.

En dupliquant le masque (ellipse) sur un dossier (Alt + clic gauche), et en y intégrant ces calques de réglages, on organise notre travail. Mais cela nous permet surtout d’éviter de recréer un masque sur chacun de nos calques de réglages. Ce qui rend la tâche plus facile et plus rapide.

On peut finir par peaufiner notre couleur avec le calque de réglages Balance des couleurs. Et conclure en basculant ce calque de réglages en mode de fusion couleur.

Si vous trouvez que vos effets sont trop importants, vous pouvez à tout moment réduire l’opacité du calque de réglage.

 

Pour aller plus loin, le calque de réglages Courbes peut apporter de réelles subtilités dans l’iris, en modifiant les couches RVB séparément. On peut d’ailleurs créer un nouveau masque Courbe (RVB) autour de la pupille pour retrouver encore plus de couleurs. Ce qui rend notre regard encore plus intéressant !

 

J’espère que ce tutoriel vous a plu… dans ce cas,

  1. Laissez un gros LIKE sur la page,
  2. Partagez-le,
  3. Un commentaire, ou juste un petit mot 😉
Recherches utilisées pour trouver cet articlecomment blanchir ce yeux

2 Réponses à “Comment changer la couleur des yeux dans Photoshop

  • Merci beaucoup pour cette vidéo, les tutos me servent énormément !
    Bon format, pas trop de blabla, juste ce qu’il faut. Beau boulot La retouche photo ! Continuez, j’en veux plus, lol

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :