Jacob Muller : Photographe et compositer photo

Jacob Muller

Interview

 

Jacob Muller est un photographe et compositeur photo. Je le reçois, aujourd’hui, dans une nouvelle vidéo interview photographe. Il réponds à mes questions, nous parle de ses débuts dans la photo commerciale, de ses photos et de sa façon de produire des images.

Je connais le travail de Jacob par le biais du site Behance, où je poste mes réalisations et découvre ainsi de nouveaux artistes ainsi que de nouvelles tendances artistiques. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas cette plateforme, je vous recommande de vous y rendre et de vous créer un profil afin de partager vos créations avec la communauté.

Jacob reviens sur son parcours, ses premières expériences professionnelles et de ses derniers grands projets qui ont remportées plusieurs récompenses prestigieuses. Je vous laisse le découvrir dans la vidéo ci-dessous cette interview photographe.

 

 

Photographe publicitaire

Jacob Muller, photographe publicitaire, crée du contenu visuel pour la communication des marques et événements marketing. Il apprécie travailler avec Photoshop pour apporter une touche créative et originale à ses projets. Il nous confie dans cette vidéo comment travailler dans le domaine du compositing photo.

En tant que photographe, il commence à travailler pour un site et crée des images pour l’habillage web. Il passe par la photo de mode mais ne valide pas personnellement cette expérience. D’autre part, Jacob réalise de la vidéo pour ses projets commerciaux. et montre un grand intérêt pour se format visuel. Il est important de trouver et réussir dans son domaine. Cependant, il faut parfois passer par d’autres domaines pour trouver le sien. Par conséquent, les expériences permettent de nous former et de nous connaître.

Simplement, Jacob ne se forme pas sur Internet. C’est en apprenant à partir de ses expériences et auprès des experts. Il souligne qu’il n’arrête jamais d’apprendre et de se former. Il ne faut pas se satisfaire du minimum et viser toujours plus haut. Et comme il dit, « on ne doit pas poster les images dont on n’est pas entièrement satisfait« . Si nos créations méritent d’être améliorées, alors il faut prendre le temps de les sublimer.

 

Visez le 200ème étage, avec un peu de chance vous atteindrez le 180ème, et au pire vous attérirez au 150ème étage !

 

Pour finir

Enfin, dans cette vidéo interview photographe, je demande à Jacob de nous partager quelques astuces pour débuter dans la technique du compositing. il est important de travailler étape par étape et de prendre le temps de s’encadrer d’experts pour demander un avis professionnel sur nos créations. Et bien entendu, les bases solides sont indispensables, à savoir créer une perspective cohérente et une lumière réaliste.

 

Ne négligez pas la white balance !

 

Découvrez ainsi dans cette vidéo interview photographe, l’univers de Jacob Muller. Plongez-vous dans ses projets et notamment sa façon de créer des photo montages.

 

Retrouvez Jacob

Son site

Sa page Facebook

Sa page Behance

 

Pour finir

J’espère que cette interview photographe vous a plu… dans ce cas,

  • Laissez un gros LIKE sur la page,
  • Partagez-la,
  • Un commentaire, ou juste un petit mot 😉

3 Réponses à “Jacob Muller : Photographe et compositer photo

  • Merci beaucoup Alexandre pour cette vidéo et cette rencontre avec Jacob. Je dois dire que je assez fan du travail que l’on fournir en photographie publicitaire. J’entends par là qu’il est vraiment possible de se montrer créatif et que seule la technique peut nous empêcher. je suis plutôt de la vieille école où nos projets étaient peints à la main.
    Depuis quelques années, je tente des photos montages, mais je dois dire que je n’arrive pas à mettre en place ce que Jacob arrive ici dans ses créations. Tout cela pour dire que cela donne de la motivation et je pense que c’est ce que tu (alex) essaie de nous donner. Donc un grand merci car on en a bien besoin après des heures et des heures…

    • Merci Margareth pour ton retour. En effet, je sais qu’il existe une traversée du désert pour chacun, ou presque. On franchit un nouveau cap à chaque fin de projet, nouvelle année. Il faut laisser le temps, la passion et la motivation faire leur chemin. Et je pense que l’on sera tôt ou tard récompensé pour tous ces heures de galère et de dur labeur.

  • Top, super, merci ! Je dois dire que je suis pas trop fan aussi des portraits classiques. Ce que je cherche c’est de créer des images surréalistes, impossible à créer avec un appareil photo. Jacob, comment tu trouves tes idées ? Comment tu débutes un projets (syndrome page blanche) ? Est ce que tu as l’image toute faite dans ta tête dès le début ou celle-ci se construit au fur et à mesure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.