Un jour, un artiste : Adrian Sommeling

Adrian Sommeling

L’artiste qui m’a réveillé

 

Crédit Photo - Adrian Sommeling - Paris subway

 

Il y a quelques jours, je suis tombé sur un artiste qui a éveillé mon intérêt. Ses photos sont juste totalement incroyables. Travaillé jusque dans les moindres détails pour faire ressortir les éléments, ses photos ont un réel pouvoir. Elles ont su capter mon attention avec des effets vraiment saisissants.

Adrian Sommeling est artiste photographe hollandais. Il réalise des photomontages décalés et humoristiques mettant en scène son entourage. Plus particulièrement, son fils, le personnage principal de ses histoires est mis en avant dans des situations loufoques et remplies de créativités.

 

Crédit Photo - Adrian Sommeling - Little Sherlock

 

Adrian a vraiment trouvé son style, il a vraiment réussi à trouvé « sa patte ». D’ailleurs comme il le dit dans une interview sur photofocus :

« Créer son propre style, je pense, que c’est essentiel pour tout artiste/ photographe. Tu veux que tes images soient reconnues par le public avant même de lire le nom de l’artiste sous la photo. Beaucoup trop de photographes font les mêmes choses et si on rassemble leurs travaux, les photos pourraient avoir été photographiées par la même personne. En tant que photographe, ce n’est pas ce que l’on veut. On doit essayer d’être différent, mais… en y apportant ses propres émotions.

Intégrer mes émotions est quelque chose que j’ai réussi à trouver ces dernières années. Quand j’étais jeune, je n’étais pas photographe, je peignais sans cesse à l’huile sur toile. J’étais toujours à la recherche d’un style qui me conviendrait. Par exemple, je me considère comme une personne toujours heureuse. Je ne suis pas une personne déprimante donc mes images reflètent ma personnalité, avec une atmosphère  de bonne humeur. Si tu es une personne cynique, tu devrais créer des photos ou des compositions cyniques. N’essayes pas de créer des photos avec de la joie si tu ne ressens pas cette joie comme une thérapie.

Mais l’humeur de tes photos n’est pas le plus important pour créer son propre style. Tu dois être différent et cohérent de plusieurs façons. Ceci peut-être fait au travers de tes propres éclairages, la direction de la lumière, la lentille et la longueur focale que tu utilises, tes modèles (des animaux, un homme, des enfants / des bébés,etc ). Mais le plus important est de garder ça à l’intérieur de ton coeur. De cette façon, cela restera amusant pour toi et tu créeras automatiquement ton propre style, un style unique et cohérent. »

 

Crédit Photo - Adrian Sommeling - damn-those-midgets

 

Crédit Photo - Adrian Sommeling - Tripple Aaa

 

Crédit Photo - Adrian Sommeling - World first selfie

 

Crédit Photo - Adrian Sommeling - the london eye

 

Les bonus

J’ai aussi trouvé une petite interview (en anglais) de l’artiste par Phlearn, ainsi qu’un making of où il explique la conception d’une de ses réalisations, « Making of wind »

The making of ‘Counting SheepzzzZZZzzz’

 

Son réseau

je vous invite à le suivre sur les différents réseaux sociaux, ci-dessous. Son travail est vraiment saisissant !

Merci d’avoir lu cet article !

N’hésites pas à nous dire ce que tu penses de son travail, à le LIKER et à le partager 😉

Nb : je ne travaille pas pour lui, je ne le représente pas. J’apprécie simplement son travail, je pense que ça vaut le coup d’œil et qu’il mérite d’être partager.

 

Partagez vos créations, ou un petit mot...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *