Découvrez la campagne publicitaire Dupont

It’s What’s inside 

Campagne image publicitaire

 

 

Faites en sorte que chaque bouchée soit plus forte ! (Make every bite matter more).

Aujourd’hui, je reviens sur une campagne publicitaire qui a retenu mon attention sur la toile, « Dupont : it’s what’s inside« . C’est exactement le genre de travail que j’aime (voir et réaliser). A savoir mettre en avant un produit et l’accompagner d’un petit quelque chose. Et ce petit quelque chose donne une toute autre tournure à l’image. Une fois que l’œil voit, le cerveau comprend, et d’un coup on voit l’image différemment. Si besoin, un petit message dans le coin pour accompagner (appuyer) le concept. Et boum, l’affaire est vendue ! L’image fait le tour du net, de la planète. Enfin j’arrondis les angles ! 😉

 

Briefing

Pour tenter de vous restituer la campagne publicitaire (le concept), Dupont Nutrition et Health fournit des solutions qui améliorent la qualité et la sécurité de la nourriture, tout en la rendant plus abordable et plus saine… D’un autre côté, il y a de plus en plus de naissances, la population augmente sérieusement chaque année. Les Nations Unies projettent que la population mondiale atteigne plus de 9 milliards d’ici 2050. Sans aucun doute… bref vous l’avez compris, il se pose le problème de « nous devons nourrir tout le monde, mais cela ne suffit pas…« Le défi alimentaire d’aujourd’hui exige que nous fournissions non seulement plus de nourriture mais plus saine et plus nutritive. 🙂

Ogilvy & Mather New York s’est associée à Ars Thanea (agence/ studio) pour le lancement du positionnement mondial et de la plate forme créative « It’s What’s Inside« . Cette plate-forme créative pour DuPont Nutrition & Health met en évidence les «ingrédients» tangibles et intangibles qui entrent dans les aliments, les boissons et les suppléments. Ce ne sont pas seulement les ingrédients physiques qui améliorent le goût de la nourriture et durent plus longtemps, c’est la science, la mentalité de résolution et les connaissances qui offrent de la valeur aux clients Dupont et, par conséquent, aux consommateurs quotidiens.

Cette plate-forme créative a été créée pour répondre à la question sur ce qui se trouve dans votre nourriture d’une manière visuellement attrayante, grâce aux photographes d’Ars Thanea, aux artistes CG et aux réalisateurs artistiques. Les visuels de campagne ont été créés, pas seulement pour éduquer, mais aussi pour satisfaire vos yeux.

 

Technique

Pour parler un peu de la technique, à première vue on peut penser que les éléments étrangers ont simplement été intégré dans la photo. Exemple avec la porte du coffre-fort dissimulée dans le gruyère, le pont levis incrusté dans le pain de mie complet, ou encore la mine engloutie dans la barre chocolatée. Mais, non !

Pour réaliser ce type de campagne, assez poussée, l’agence en charge du projet se rapproche d’un studio de production. Sauf si cette dernière peut le faire en interne, mais c’est souvent très rare. Le niveau en studio y est souvent bien plus élevé. On retrouve différents profils plus techniques, comme un concept artiste, des retoucheurs spécialisés, modeleurs 3D, textureurs, lead lighting,… enfin je ne vais pas faire le tour d’un studio. Mais il y a du niveau, et du matos, du sacré matos ! 😉

Allez, je vous laisse admirer cette série. Qui donne peut-être même le goût de l’aventure, non ? 😉

 

Ars Thaneao, Dupont: It's whats' inside, sur le blog La Retouche photo.

 

Ars Thaneao, Dupont: It's whats' inside, sur le blog La Retouche photo.

 

Ars Thaneao, Dupont: It's whats' inside, sur le blog La Retouche photo.

 

Ars Thaneao, Dupont: It's whats' inside, sur le blog La Retouche photo.

 

Ars Thaneao, Dupont: It's whats' inside, sur le blog La Retouche photo.

 

Ars Thaneao, Dupont: It's whats' inside, sur le blog La Retouche photo.

 

Ars Thaneao, Dupont: It's whats' inside, sur le blog La Retouche photo.

 

Ars Thaneao, Dupont: It's whats' inside, sur le blog La Retouche photo.

Pour finir

On dirait un article sponsorisé ? Et bien non, même pas. Je suis allé sur le site d’Ars Thanea pour visualiser d’un peu plus près la campagne publicitaire et en gros refaire la retranscription de la page car celle-ci est plutôt bien faîte. Je vous invite d’ailleurs à aller voir le site, découvrir leurs incroyables projets et surtout la showreel (video demo). Je suis persuadé que vous avez déjà vu au moins la moitié de leurs images à la télévision ou dans la rue (et métro). « Y’a un sacré niveau ! ».

Je vous avais déjà partagé ces images sur la page Facebook. Mais pour ceux qui l’ont loupé, et ceux qui souhaitent s’en rappeler, ces images sont maintenant disponibles sur le blog. Je souhaite élargir votre champ de vision, élargir votre imagination,… VOUS STIMULER ! Vous montrez qu’il est possible de réaliser tout et n’importe quoi, de détourner et d’en faire ce que l’on souhaite. L’imagination est la seule limite. Je devrai me le faire tatouer, depuis le temps que je le dis. Enfin celui que j’ai n’est pas si loin. Bref, vous l’avez bien compris, je l’espère !

Petit exercice pratique, choisissez n’importe quel aliment que vous avez devant vous ou dans le frigot (banane, chocolat, tomate, etc), prenez la en photo. Réfléchissez bien votre angle de vue. Si possible, faîtes un croquis avant et lancer vous dans Photoshop et réalisez un photomontage. Cela peut-être juste une porte ou encore une fenêtre. Attention, aux ombres !

Super, le plus important est encore une fois de pratiquer. Partagez votre création dans les commentaires (avec un lien) ou directement sur la page Facebook La retouche photo. « J’ai hâte de voir ça ! »

 

J’espère que ce projet vous a plu… dans ce cas,

  1. Laissez un gros LIKE sur la page,
  2. Partagez-le,
  3. Un commentaire, ou juste un petit mot 😉

3 Réponses à “Découvrez la campagne publicitaire Dupont

  • Vraiment sympa cette campagne, merci de nous en faire profiter. Comme tu dis, cela permet de voir ce qu’il se fait et cela donne des idées. Merci Alex !

  • Hehehe, super ! Merci de nous en faire profiter !

  • Moi, ca ma donné faim ! 🙂

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :