Deuxièmement, on veut créer un nouvel effet pour accentuer la couleur sur le regard.
Là aussi il existe plusieurs calques de réglages pour réaliser ce type d’effet : couleur unie, balance des couleurs, correction sélective, etc.
On peut très simplement créer un nouveau calque et venir peindre dessus avec une couleur, exemple du vert pour avoir des yeux verts.
Avec le pinceau et une force douce, on peint délicatement l’iris. L’effet est très fort et pas vraiment réaliste. On souhaite donc modifier notre effet, mais nous avons travailler de façon destructive.
Ce n’est évidement pas ce que je vous recommande. Vous devez pouvoir revenir sur chacun de vos réglages quand vous le souhaité, dans 1 minute ou dans 1 semaine.
On pourrait néanmoins, ici, utiliser teinte saturation pour modifier la couleur et ensuite l’écrêter. Mais au lieu de le faire avec 2 calques, on va le faire directement avec un seul calque.
Donc on crée ce nouveau calque Teinte saturation. On active l’option Coloriser pour créer et appliquer une nouvelle couleur, et on modifie les réglages Teinte (+20), saturation (+50) et luminosité (+30), en fonction de l’effet souhaité.