Santa Claus, merry christmas

 Créer une barbe dans Photoshop

 

L’année dernière, je n’ai pas eu le temps de créer une illustration pour la grande fête qui rassemble toute la famille. Entre le travail et les concours, j’avais fait mon choix. En cette fin d’année, j’ai ralenti le rythme sur certains projets pros, pour me consacrer à certains projets personnels. Dont celui-ci, te faire plaisir et te donner envie d’apprendre et de progresser. Pour cela, il faut bien te donner quelque chose à te mettre sous la dent.

Donc je profite de Noël pour te faire parvenir un photo montage qui m’a demandé d’approfondir une technique que je maîtrise depuis peu, à savoir recréer une pilositéJ’ai dû commencer par supprimer toute la pilosité du modèle de base, ce qui m’a demandé pas mal de temps pour recréer une peau et du textile. Je ne me suis pas trop attardé à la rendre réaliste, puisque je savais que la barbe allait recouvrir une bonne partie. Mais il a bien fallu, quand même y passer du temps.

Je suis plutôt satisfait du résultat, même si celle-ci fait encore un peu trop dans le style « cartoon« . Mais bon, je me dis aussi que cela fait partie de mon style, pour le moment. D’ailleurs pour appuyer ce style cartoon, je me suis aidé d’un calque de réglage tons foncés/ tons clairs. D’un autre côté, je n’avais pas le choix, je perdais trop de détails dans le bas d’illustration avec des zones trop contrastées. Avec du recul, même si j’ai pris du plaisir à travailler sur les yeux pour capter l’intérêt du lecteur, j’aurai apprécié les agrandir davantage.

 

Santa Claus, merry christmas par Alexandre De Vries

 

Santa Claus, merry christmas par Alexandre De Vries, La retouche photo

 

  • Voici un petit récapitulatif des calques.

 

Santa-Claus, Gif par AlexandreDeVries

 

La vidéo timelapse

Il existe une chaîne sur Youtube, où il est possible de partager son travail a une plus grande échelle. il s’agit de la chaîne Creative Station. Et peu après avoir mis en ligne ma vidéo, CS a décidé de publier mon travail sur sa chaîne. A chaque fois, qu’elle décide de le faire, cela me permet d’obtenir de nouveaux abonnés sur ma chaîne ainsi qu’une meilleure audience avec des retours positifs. Bien entendu, on sait jamais si la vidéo va être acceptée le jour même, le lendemain ou encore jamais. Je t’encourage donc à partager ton travail via ta chaîne Youtube. Celle-ci se crée automatiquement à la création d’une adresse gmail (puisque Google a racheter Youtube fin 2006 pour la modique somme de 1,65 milliard de dollars). Tu as ainsi accès à l’outil de communication Google+ et un espace de stockage sur le google Drive. Par conséquent, puisqu’il est si facile que ça de partager ton travail, pourquoi ne pas en profiter et rejoindre la communauté. Progressons ensemble, le plus vite possible !

 

 

  • J’espère que petit projet vous a plu, dans ce cas pensez à dire ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.
  • Vous pouvez d’ailleurs laisser un gros LIKE sur la page, ou la partager avec les intéressés ! 😉 😉

3 Réponses à “Santa Claus, merry christmas

  • Merci pour l’article. Il apporte de la lumière dans l’obscurité !

  • Trop fou ! Comment tu as fait ça ? Enfin si je vois, lol. Mais quand même… Tu as fait disparaître une barbe, pour en redessiner une autre, plus imposante, par dessus. Et les couleurs, l’ambiance, le regard, j’adore. Dommage que le montage soit un peu de mauvaise qualité. C’est la compression, les bugs que l’on voit ?

Partagez vos créations, ou un petit mot...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :