La technique n°1 pour retoucher la peau avec Photoshop

Dans le monde exigeant de la retouche photo, l’expérience demande sans cesse d’apprendre de nouvelles techniques et de chercher les meilleurs outils. On cesse ainsi d’utiliser les outils traditionnels tels que le tampon ou l’outil correcteur pour privilégier des méthodes plus sophistiquées. Mais quel est le secret de la technique numéro un pour retoucher la peau de vos portraits photos ? Découvrons ensemble une approche qui allie expertise et innovation.

Ne détruisez pas vos photos avec ces 2 outils

Dans la recherche de perfection, la retouche non destructive est une approche indispensable. Abandonnez immédiatement le tampon et l’outil correcteur au profit des calques de réglages et des masques de fusion. Cette approche vous offre une flexibilité inégalée, vous permettant de corriger les imperfections sans altérer la qualité de l’image originale. En éliminant le risque de détruire la texture de vos portraits photos. Préservez les dégradés en évitant les cassures qu’offre l’outil tampon et l’outil correcteur.

Utilisez les Niveaux ou les Courbes

Dans Photoshop, il exite 2 calques de réglages imbattables pour sublimer les ombres et les lumières sur vos photos. On est d’accord que sur une photo il existe des pixels foncés et des pixels clairs. Ces derniers révèlent des effets disgracieux sur l’ensemble de la photo, et aussi de façon plus précise comme notamment avec les boutons. Pour ça, je vous invite à imaginez votre photo en noir et blanc.

Donc, je vous invite à utiliser 2 calques différents, un pour accentuer la lumière et un autre pour les ombres. Et utilisez un pinceau doux pour peindre légèrement votre effet aux endroits souhaités. Dans un premier temps de faon générale sur toute votre photo. Et dans un second temps, de façon plus précise avec ce qu’on appelle de la micro retouche.