PHOTOGRAPHE CRÉATIF

Un jour un artiste : Cal Redback artiste photographe

Cal Redback, photographe parisien, réalise des compositions inoubliables et délirantes. Il capture ses modèles dans des décors et des scènes du quotidien. Son travail nous transporte dans des mondes parallèles, où se mêle surréalisme et magie avec une délicate touche de poésie. Des propositions époustouflantes, qui allient puissance et fragilité à la fois. Un cocktail inattendu.

Il mérite qu’on s’intéresse d’un peu plus près à ses réalisations et plus particulièrement à la série Treebeard, qui a fait le tour du monde.

Un projet de photomontage où la nature fusionne totalement avec l’homme. On y retrouve des modèles en pleine mutation où la végétation semble proliférer. Cette dernière prend racine à partir de la peau, des cheveux, de la barbe. Une véritable métamorphose qui a fait du bruit sur les réseaux sociaux.

 

Treebeard #04, par Cal Redback sur le blog La Retouche photo.

Treebeard #02, par Cal Redback sur le blog La Retouche photo.

De toute évidence, Treebeard provoque l’adoration du public. Cependant ces illustrations audacieuses ont également pour conséquences de l’interrogation et en choquent certains… Ces compositions ont le mérite de faire parler d’elles et font la renommée de ce talentueux photographe.

Par conséquence, une véritable identité graphique se dégage de ces images. La végétation et le modèle ne forme plus qu’un. En effet, le travail d’incrustation réalisé avec soin et minutie, donne envie de s’approcher d’un peu plus près pour observer les finitions.

Treebeard #06, par Cal Redback sur le blog La Retouche photo.

Treebeard #07, par Cal Redback sur le blog La Retouche photo.

Treebeard #05, par Cal Redback sur le blog La Retouche photo.

Il me semble intéressant, dans le travail de cet artiste, de mettre en lumière l’alliance entre le monde urbain et la nature. Dans un premier temps , les photos sont réalisées en pleine ville, puis dans un second temps retravaillées dans Photopshop pour apporter une incroyable bouffée d’air frais, apportées par les végétaux. Ces deux environnements, opposés, apportent, selon moi, beaucoup de caractère. La dernière photo est selon moi, vraiment intéressante, le modèle dégage une expression qui me fascine ! 😉

POUR FINIR

En dernier mot, je ne sais pas vous mais cette série, a réveillé en moi l’envie de me lancer dans ce genre de créations. 

Utiliser le travail de photomontage, de fusion entre l’humain et les éléments extérieurs, c’est pour moi une vraie source d’inspiration. En effet, cela donne souvent un mélange époustouflant ! c’est le cas avec ce talentueux photographe, Cal Redback !

Retrouvez Cal Redback sur

4 réponses

  1. Merci Alexandre, de partager ton savoir et tes coups de cœur.
    S’agissant de Cal Redback, ses images me mettent un peu mal à l’aise. Techniquement, c’est, bien sûr, irréprochable, mais je préfère le travail de Johannsson… Nul n’est parfait, n’est-ce pas 🙂
    Bonne semaine

  2. Ah oui, on peut dire que le travail de Cal est plus fantastique et dark que Johansson, qui partage ses rêves avec une touche poétique.
    Un travail différent, mais tout aussi intéressant ! 😉

  3. Bonjour Alexandre, c’est fascinant de voir ce que l’on peut créer avec l’image et l’ordinateur. J’ai adoré découvrir cet art à travers ta recherche personnelle. Merci de partager ta passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *