Smoky nature

Double exposition avec des brushs

 

 A propos

Smoky nature est une série d’images que j’ai réalisé sur la technique de la double exposition, que l’on retrouve énormément en ce moment sur les réseaux sociaux (que j’ai mentionné cette semaine avec le défi #003 double exposition nature).

Le principe de la double exposition réside dans le fait de superposer deux images et de manipuler les noirs et les blancs pour faire fusionner deux photos entre elles.

Le principal rendu que l’on peut trouver et que j’applique la plupart du temps, c’est une photo d’un modèle vivant (sur fonds blancs ou fonds supprimé), et on vient rajouter une autre photo (type environnement) par dessus en mode de fusion éclaircir.

Là ensuite il existe plusieurs techniques possibles pour réduire ou augmenter les noirs et blancs. Dans les propriétés du calque, j’applique ces calques de réglages noirs et blancs à une photo seulement.

 

Comment créer une double exposition avec des brushs dans Photoshop

 

Comment créer une double exposition avec des brushs dans Photoshop

 

Comment créer une double exposition avec des brushs dans Photoshop

 

Comment créer une double exposition dans Photoshop

 

 

Mes conclusions

Pour en revenir au process, il m’a fallu seulement faire quelques tests sur la toute première photo. Pour les trois autres photos, il m’a fallu garder les mêmes filtres avec les mêmes réglages. J’ai simplement et seulement modifier le calque de brushs pour que celui-ci se marie le plus correctement possible avec la forme de mon modèle vivant.

J’ai beaucoup apprécié travailler sur ce projet personnel. J’aime jouer avec les réglages et tester de nouvelles techniques pour trouver de nouvelles nuances et certaines subtilités. Des fois cela fonctionne, et des fois pas du tout !

Mais, dans l’ensemble je suis plutôt satisfait du résultat obtenu. Je souhaite d’ailleurs renouveler ce type de projet, avec d’autres types de brushs, mais cette fois-ci avec des modèles humains…

J’espère que ce petit projet vous a plu, dans ce cas pensez à y laisser un gros LIKE, à le partager, ou à laisser un commentaire. Je me ferai un plaisir de revenir dessus. 😉

2 Réponses à “Smoky nature

  • Ah oui d’accord…j’adore les teintes, c’est super !

  • Avec des brushs bien travaillés, on arrive à avoir de supers effets. J’apprécie ici ce travail. Le travail des couleurs est aussi intéressant. J’apprécie le style ! Cela me donne envie d’essayer, allez je me lance !
    Je vais y passer la journée, lol 😉 Bonne journée à tous !

Partagez vos créations, ou un petit mot...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *