Vocation

1er prix, challenge 15 

Magazine Advanced Creation & Fotolia

 

 

Briefing

Sujet :« le détournement culinaire ».

  • Il s’agissait de choisir un ou des aliments et de les détourner.

J’ai pour ma part choisi le brocoli (un des aliments que les enfants raffolent, bien entendu). Le but était donc de se l’approprier et de détourner l’image que l’on a de cet aliment. J’ai décidé de créer un personnage brocoli et de le mettre en scène.

Les cheveux et la peau sont les parties qui m’ont demandé le plus de travail et d’attention. Pour les cheveux, il s’agissait juste de monter les brocolis entre eux et de créer un effet de masse avec différentes échelles et de teintes. Mais le travail le plus complexe reposait sur la transition, à savoir comment la base des brocolis allaient se marier correctement avec le haut du front.

Tandis que pour la peau, il a fallu créer un semblant de texture, rappelant donc celle du brocoli : des nuances de vert pomme et de jaune acidulé. J’ai voulu me rapprocher de la peau de Jim Carrey dans le film The Mask. Néanmoins, il m’a fallu créer un brush pour la peau, histoire de retrouver la texture de la peau.

J’ai pris un grand plaisir à travailler sur le regard, sur les yeux. J’ai retravaillé la forme des yeux, leurs placements et leurs tailles. Un travail de teinte et de nuance de couleur a aussi été effectué, mais sur la fin histoire de bien se faire plaisir ! lol.

« Pour ma part une bonne illustration avec un personnage réside par un excellent regard, profond et insistant, qui vient capter l’attention du public… »

 

Voction, 1er prix au challenge 15 du magazine Advanced Creation, blog La retouche photo

 

 

 

Les concours

  •  Incorporer dans le projet une ou des images fournies par Fotolia,
  • Cette image devra être réalisée avec Photoshop, tôt ou tard, lors du processus de réalisation,
  • Et être postée sur le site avant la date limite.

Magazine Advanced Creation Photoshop - Janvier/Février 20151er prix challenge15 Magazine Advanced Creation numéro 71, blog La retouche photo

 

  • Un visage construit à partir de 3 photos.
  • Une mâchoire puissante et décalée, référence au film The Mask avec Jim Carrey.
  • Un regard qui capte l’attention du public.
  • Une chevelure hors du commun.
  • Une chemise aux pâtes.
  • Un micro pomme léger pour le goût.
  • Un portrait bébé, dans le fonds.

 

La vidéo timelapse 

 

La récap des calques

Gif Photoshop, Vocation

 

J’espère que ce projet vous a plu, et vous donne des idées. N’hésitez pas à laisser un gros LIKE, à partager, ou à revenir dans les commentaires. Je me ferai un plaisir de revenir dessus… 😉

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *