Un jour, un artiste : Flora Borsi

Flora Borsi

Entre Dali et Picasso

 

Flora Borsi est une artiste populaire de Budapest, en Hongrie. Elle est spécialisée en photographie numérique et est d’ailleurs reconnue dans le domaine de la manipulation photo. Elle retouche ses photos pour créer des portraits surréalistes qui sont thématiquement axées sur l’identité, les relations, les émotions et les rêves.

Son travail se focalise essentiellement autour du corps féminin et elle joue avec les sens de ses portraits. Flora nous plonge dans son univers adouci par la perfection mais aussi en nous perturbant en mettant en scène l’imperfection. Cette quête majeure de l’éternelle beauté , de cette perfection inatteignable pour l’être humain.

Elle excelle dans le fait de capturer à la fois la force et la fragilité complexe de la femme.
Elle explore les questions de la représentation de la femme, et plus précisément, la relation qui peut exister entre le corps et la personnalité. Sa technique impeccable et subtile crée de belles évocations d’émotions universelles, elle aborde la convoitise, le désir, le désespoir, ainsi que la perte de soi.

 

Siamese #01 par Flora Borsi sur le blog La Retouche photo

 

Siamese #02 par Flora Borsi sur le blog La Retouche photo

 

La perfection comme vous ne l’avez jamais vu. La beauté y est complètement renversée.

Les œuvres que je vous présente aujourd’hui font partie d’une série appelée SiameseVoici quelques mots de l’artiste, pour introduire son travail :

« Dans ce projet, j’ai analysée des portraits de mode et plus précisément la perfection que ces derniers atteignaient. Donc j’ai décidé de travailler sur l’opposition de cette perfection aux travers de la manipulation photo.

Cette série de travaux est associés aux points de vue des peintres surréalistes. La beauté n’est pas suffisante pour me porter de l’intérêt. J’aime autant l’imperfection que le surréalisme. Ces photos sont comme mes « petits monstres », personne ne veut leur ressembler, parce-qu’il sont totalement uniques. »

 

Siamese #03 par Flora Borsi sur le blog La Retouche photo

 

Siamese #04 par Flora Borsi sur le blog La Retouche photo

 

Siamese #05 par Flora Borsi sur le blog La Retouche photo

 

Etant moi-même fan d’imperfection et admire le travail de beaucoup de peintres surréalistes, son travail m’a tout de suite séduit et voilà pourquoi j’ai désiré de vous le faire partager.

Concernant la technique elle détruit son modèle pour mieux la reconstruire par la suite. Elle réussit quand même à garder une importante texture de la peau malgré de lourdes et conséquentes déformations. Son travail de retouche « beauté » est remarquable, elle obtient de très beaux effets de lumières sur le grain de la peau et sur les cheveux.

Je vous recommande d’autres de ses travaux. Allez faire un tour sur les pages de Flora Borsi (plus bas), je vous recommande la série de portrait The real life portraits. Elle reprend de célèbres tableaux, elle se les approprie avec d’incroyables portraits surréalistes et surtout des superbes morphing (merci l’outil Fluidité). Et je vous recommande aussi sa série de portraits très humoristique Photoshop in real life.

Son travail a d’ailleurs été reconnue par Adobe, puisqu’elle s’est vu s’offrir l’illustration du Photoshop CC. Quand même, hein !  Bravo à l’artiste !!! J’en rêverait… Haha

 

Siamese #06 par Flora Borsi sur le blog La Retouche photo

 

Siamese #07 par Flora Borsi sur le blog La Retouche photo

 

Retrouvez-la

Sur son site

Sur Behance

Sur Facebook

Sur Instagram

 

J’espère que cet artiste vous a plu… dans ce cas,
Laissez un gros LIKE sur la page,
Partagez-le,
Un commentaire, ou juste un petit mot 😉

 

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *