Aethuse

 Advanced Creation & Fotolia

Challenge 17

Créer une sirène

 

 

Briefing

Sujet : « les mondes subaquatiques ». 

  • Imaginez une vie sous-marine, sur notre planète ou dans une autre galaxie, peut-être à une autre époque. On doit sentir que l’espèce humaine a évolué.

 

Je n’ai malheureusement pas été sélectionné dans les trois premiers. Les retours que j’ai pu recevoir de la part du jury, concernant cette réalisation, c’est qu’on ne retrouve pas de décors subaquatiques et que celle-ci ressemble trop à la réalisation que j’avais fournie quand j’ai remporté le 1er prix du challenge 15 avec VOCATION. C’est vrai que j’ai été pris par le temps. Je n’ai pas eu assez de temps pour travailler l’arrière-plan, comme je le souhaitais.

Donc je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.

Pour réaliser une illustration qui rentre dans le cadre d’un concours amical ou professionnel, il existe des règles (des contraintes) et une deadline (la date de rendu) que l’on accepte de respecter au moment de l’inscription. Il convient donc de s’organiser et d’établir un planning de production (appelé aussi pipeline) pour éviter ce genre de désagrément.

J’espère, en tout cas, qu’elle te plait. J’ai pris énormément de plaisir à travailler le corps en y incrustant des écailles. Et comme tu peux t’en douter c’est la partie qui m’a demandé le plus de travail, avec les coraux en guise de couronne.

 

 

Aethuse, challenge 17 Advanced Creation

 

Les concours

Ces concours imposent des contraintes très simples :

  • Incorporer une ou des images fournies par Fotolia,
  • Cette image devra être réalisée avec Photoshop, tôt ou tard, lors du processus de réalisation,
  • Et être postée avant la date limite sur le site du concours.

 

Voici la vidéo timelapse

 

La récap des calques

Aethuse, challenge17, GIF animé

Partagez vos créations, ou un petit mot...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *